A l’ancienne !!!
Dans un genre laissé à l’abandon depuis longtemps, Mechanic infantry redonne ces titres de noblesse au jeu de plateforme/réflexion, se soft a de quoi nous mettre en appétit, passons-le au grille-test !
Gameplay, ambiance et jouabilitée, que demander de plus !
Ah ! Les bons jeux old school, quel pied ! et celui-là ne dérange pas à la règle, que ce soit le gameplay, le petit personnage en forme de TV super mimi qui répond au quart de tour, l’ambiance avec cette bande son qui peut vous prendre la tête mais qui est indispensable à ce type de soft ou encore la simplicité de jouabilitée ( les quatre flèches de votre clavier) sont autant d’ingrédients nécessaires pour faire un bon jeu mais vous savez comme moi que : on a beau avoir la recette si on est nul en cuisine, le plat sera pas haut top.
Entrée, plat, fromage et dessert !!!
Alors voila, après tant d’éloge parlons un peu du jeu en lui-même. L’action ce passe dans un futur post apocalyptique, ou les machines on pris le pouvoir. Notre petite TV sur patte doit récolter cinq mini postes de TV pour finir le niveau à cent pour cent sans ce faire toucher ni par les différents pièges (rayon laser, ennemie électrique etc.…) ni par le gros méchant pas beau qui vous pourchasse tout au long de chaque monde. Divisé en cinq grands mondes qui détient chacun dix niveaux, vous aurez quand même de quoi faire, de plus à chaque fin de monde une fois les cinquante minis copains récupérés dans chaque niveau, une course poursuite pour échapper au boss vous amènera directement au monde suivant. Avoir réussi à renouveler le genre tout en respectant les bases de ce type de jeu c’est quand même une belle performance.
Il y a du rabe S.V.P madame !!!
Bien que les jeux PC sortent à foison, et que l’aspect de ce soft pourrait vous rebuter, plusieurs autres titres pointent leurs nez dans nos ludothèques et qui ont le même gabarie, l’adage disant « c’est dans les vieux pots … » se prête à merveille à cette situation. Certain développeur prennent des risques est çà nous plait, alors que d’autre se laisse bercer par de simple portage ou divers suite à rallonge sans grand changement. Ce genre de prouesse devrait être connue et reconnue, on aime ce type de jeu original et on en veut encore et encore.
Disponible en téléchargement pour 2,49€
Note : 15/20