Accueil du site > Tests > Moebius : Empire Rising - Test sur PC

Moebius : Empire Rising - Test sur PC

mardi 29 avril 2014, par Amano

Voici le nouveau jeu développé par Phoenix online publishing, le studio de Jane Jensen. On est en présence d’un jeu d’aventure en point’n click à épisodes. Ce jeu est sorti le 15 avril 2014. Doit-on s’attendre à un jeu tout aussi surprenant que Cognition ? On lance le tout et après la Bande-annonce, on s’attend à tout.

Le gameplay

Cette fois rien de nouveau ! On retrouve le gameplay d’un bon vieux point’n click. Cela en fera couiner certains, les plus anciens d’entre nous se retrouveront dans un Gabriel Knight. Malgré tout, je dois reconnaitre que l’interface n’est pas des plus jolis ni pratique. Cela ne gêne en rien la jouabilité, mais dans un PNC, cela ne serai pas un luxe de faire des efforts de ce côté. Les énigmes ne sont pas des plus coriaces. Comme dans tous les jeux actuels, on manque de difficulté. On commence à s’y habituer à force. On fait parfois face à quelques incohérences. On pourrait dire que ce n’est rien mais cela commence à peser lourd dans la balance.

L’ambiance générale

Je dois avouer être un peu déçu sur ce point. Certains vieux PNC sont plus agréables. On peut adopter un look rétro mais il y a des limites. Je ne pense pas que la mauvaise animation des protagonistes face parti d’un look. C’est le premier constat que l’on fait au démarrage. Au premier déplacement de Malachi (notre Héros), ma réaction a été : HO LALA. On aura compris que l’animation pêche un peu, et c’est visuellement embêtant, cela décrédibilise notre héros. La musique ne casse pas des briques, mais a l’avantage de ne pas être prise de tête. Les décors sont assez inégaux mais ne sont pas moches pour autant. En bref, il va falloir compter sur l’histoire si on veut avoir du lourd.

Justement parlons en

S’il y a bien une chose qu’on ne retire pas aux jeux de JJ (Jane jensen), c’est l’histoire. Vous incarnez donc Malachi Rector, un antiquaire talentueux avec un faux semblant de la famille Jones. Vous avez la particularité d’être capable de déterminer une ressemblance entre des personnes actuels et des personnages historiques des temps anciens. Le scénario est bien ficelé, et la progression plutôt lente. Il aurait été bien que les phases où l’on doit trouver les ressemblances des personnages soient plus compliquées. Ici on ne peut pas se tromper et c’est dommage. Pourtant l’intrigue prend tout son sens au fur et à mesure du déroulement, et c’est un point fort du soft. Si vous vous lancez dans l’aventure vous le découvrirez vous-même.

Bien Malachi ne profite jamais

Bon il faut avouer que le nombre de points négatifs est trop lourd pour que l’histoire fasse tout. Rien qu’une meilleure animation aurait été un grand luxe. Mais cette myriade de points ne doit pas gâcher la bonne histoire. N’oublions pas que ce jeu vient du financement participatif, et que le budget a été clos rapidement, certainement grâce à la présence de JJ. Il aurait été gentil de moins bâclé le jeu, surtout pour les donateurs. On préfère un peu de « copiage » que du « baclage ». A voir par la suite, mais le lancement est plutôt difficile.

Malgré cela l’histoire vaut le coup alors j’irais jusqu’à 12/20.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0