Accueil du site > Tests > Mount & Blade : Warband - Test PC

Mount & Blade : Warband - Test PC

vendredi 20 mai 2011, par Richard

Publié par Paradox Interactive, Mount & Blade Warband est le bébé du développeur Taleworlds Entertainment basé en Turquie, à Ankara. Ce spécialiste du RPG a commencé, cela fait un an et demi, dans un simple garage, la quadrilogie Mount & Blade dont voici le dernier opus. Si vous n’êtes pas encore tombés sous le charme et devenus fans des précédents épisodes, préparez-vous à de longues nuits blanches. Le jeu de base n’est pas nécessaire pour jouer à Warband, qui est un jeu à part entière. C’est également une extension multijoueur pouvant accueillir jusqu’à 32 joueurs sur la même carte. Ce jeu est déjà disponible par téléchargement ou sur support DVD. Préférez la version originale si l’anglais lu ne vous pose pas de problème, car la version française est honteusement défaillante (mauvaise traduction des quêtes, des passages toujours en anglais ou mi-français mi-anglais).

Gameplay

Dès le début vous choisissez les paramètres de votre avatar : sexe, enfance, formation et la raison qui vous pousse vers l’aventure. Ensuite vous pourrez modeler votre visage avec une multitude d’options, cela vous permet vraiment de créer un personnage tout à fait unique. Le choix de votre région d’origine s’offre alors à vous. Aussitôt arrivé à bon port vous êtes déjà assailli, ce qui vous offre votre premier combat et la découverte d’un premier contact. Dans ce jeu de pur style médiéval, aucun scénario à suivre, c’est vous-même qui allez l’écrire au fur à mesure de vos décisions, de vos actions et de vos choix (attaquer des caravanes, des brigands, des villages, faire du commerce, sceller des traités avec certains seigneurs, vous pourrez même vous marier pour tirer profit d’une coalition....). Il y a une infinité de chemins qui se présentent à vous tout au long du jeu, et pourquoi pas devenir le Roi de Calradia ?! Vous pouvez vous déplacer à pied ou à cheval, découvrir un très grand choix d’armes et d’armures. Pour former votre armée, soit vous enrôlez des paysans, soit vous payez des mercenaires trainant dans les tavernes. Lors des combats il vous faudra apprendre à maitriser les coups que vous donnez, ainsi que les blocages avec votre bouclier. Dans Warband, c’est vous qui contrôlez le sens du coup porté grâce au déplacement de la souris, de même pour les parades avec votre écu. Vous pourrez vivre tous vos combats à la troisième ou première personne. Je vous conseille dans un premier temps de placer le bouclier en contre automatique dans l’interface des options. Une interface d’options en effet très riche et intéressante. Vous trouvez que le graphisme n’est pas assez détaillé, vous le réglez, de même pour le nombre d’ennemis lors des batailles par exemple. Et j’en passe, il serait trop long de tout écrire, et où serait la surprise ? Le multijoueur offre un grand choix : les classiques modes Deathmatch, Team Deatmatch, Capture de Drapeau et Conquête, et surtout deux nouveaux modes Siège et Bataille qui apportent un réel plus.

Graphismes

Ne vous fiez pas au graphisme très simpliste de la carte, ils se révèlent lors des visites des villages, des châteaux, et explose sur les champs de batailles ! Selon la tenue que vous portez vous verrez qu’elle vous sied à merveille. Des améliorations notables par rapport aux autre versions. Aucun ralentissement même dans les moments les plus fort.

Musique et Sons

Vous baisserez vite la musique qui est soulante tournant en boucle très courte, par contre montez le son pour les combats, un vrai plaisir. Un petit reproche : quelque soit le terrain sur lequel vous chevauchez le bruitage est le même.

Bilan

Un tutorial trop succinct qui n’aborde que le b.a.-ba du combat et de la monte, une musique plus que répétitive, voilà les deux gros défauts de cet excellent jeu de rôle/stratégie. Il vous faudra des centaines d’heures pour en faire le tour, et encore pas complètement. Dommage qu’il n’y ait pas de voix off, ça aurait été un plus. Ce jeu est très vite addictif.

Note : 15/20

Caractéristiques minimum pour votre machine :

Windows 2000/ME/XP/Vista/Windows 7, processeur 2,2 Ghz ou plus, 1 Go de RAM, carte graphique 128 Mo et plus, DirectX® : Directx 9c, 900 Mo d’espace libre sur le disque dur.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0