Accueil du site > Tests > Mush - Test sur navigateur sur PC et Mac

Mush - Test sur navigateur sur PC et Mac

dimanche 10 mars 2013, par Kévin

Mush est un jeu de survie en mode coopération, édité par la société Twinoid, disponible gratuitement sur votre navigateur PC ou Mac.

Tout commence par votre décryogénisation à bord du Daedalus. Vous êtes accompagné de quinze autres personnes, qui comme vous ont un objectif principal, retourner dans le système solaire SOL, avec un antidote contre le Mush. Ce parasite s’est répandu partout et à pris le contrôle de toute vie. Le dernier espoir réside dans votre vaisseau qui dispose d’installations de recherches de pointe capable de trouver un antidote, mais c’était sans compter la contamination de certains membres de l’équipage. Voilà, où vous en êtes à votre réveil, lancé dans une cause soi-disant perdue.

Au commencement du jeu, vous aurez le choix entre 4 personnages qui ne sont pas encore pris dans une partie. (ce qui signifie que le dernier arrivé n’aura pas le choix). Chaque protagoniste à ses propres compétences, mais vous pourrez en apprendre d’autres qui ne vous sont pas forcément destinées (un pilote pourra apprendre à cuisiner et inversement). Il y a également des capacités que vous pourrez débloquer au fur et à mesure que vous aurez de l’expérience. Chaque personnage peut en apprendre à n’importe quel moment et vous pourrez également déverrouiller celles du Mush. Bien sur l’important, n’est pas de tout apprendre, mais de travailler en équipe pour que tout se passe bien dans le vaisseau. Car bien sûr, ce ne sera pas un parcours de santé, entre les attaques des extraterrestres Hunters visant votre vaisseau, le réapprovisionnement de l’oxygène et du fuel et le plus important, celui de ramener le sérum à destination, après l’avoir créé bien sur, vous aurez également toutes les tâches possibles à faire qui vous permettront d’avoir une vie sereine dans le vaisseau.

Tout peut-être réparé par n’importe quel protagoniste, même si la personne concernée n’est pas une experte en bricolage, il vous suffit de chercher une clé à molette pour mieux réussir les réparations et ainsi économiser des points d’actions, tout est fait logiquement, comme la douche avec un savon vous fera dépenser un point au lieu de deux. D’ailleurs les points d’actions, comme leur nom l’indique vous aideront à effectuer vos différentes activités, mais vous aurez aussi des points de mouvement, qui seront limités. Ce qui vous demandera quand même de réfléchir un temps soi peu, si vous voulez éviter de vous retrouver à deux portes de votre destination pour avoir voulu faire un détour. Par chance, ces points reviennent toutes les trois heures. Si vous décidez de vous coucher, vous pourrez recevoir un point d’action en plus, la nourriture vous en redonne également, mais le problème est qu’il faut survivre et donc éviter de la gaspiller. Vous avez également deux barres, une de moral qui peut baisser par la mort d’un personnage, mais remonter grâce au discours du commandant, ainsi que la barre de vie. Pour la survie vous pourrez visiter d’autres planètes, pour récupérer du fuel, de l’oxygène et de quoi se nourrir.

Une fonction de chat est intégré au jeu, afin de converser entre tous les membres de l’équipage, ce qui permet de mieux s’organiser. On peut créer un canal privé avec un ou plusieurs joueurs pour créer une alliance ou régler ses comptes à l’écart. Il y a également une fonction « log », qui retrace tout ce qu’il se passe dans une pièce, si celle-ci est équipée d’une caméra ou que quelqu’un s’y trouve. Cette fonction peut servir pour les Sherlock en herbe, afin de découvrir les fameux Mush. Voilà de quoi occuper les joueurs les mieux organisés pendant un bon bout de temps.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, l’écran du jeu est assez clair à comprendre, au premier abord, mais au moindre doute en passant la souris sur une zone, un petit encadré vous explique ce qu’il en est.

L’équipe Motion-Twin, vous propose également le mode or pour 9,99€ actif pendant 31 jours joués, les jours ne seront pas décomptés tant que vous ne serez pas sur le Daedalus. Ce petit surplus qui n’est pas indispensable, mais vous donne un coup de pouce, vous permettra de voir votre expérience doubler, d’avoir deux points de plus en vie et moral et prochainement vous permettra de faire des parties privées. Car le seul point noir du jeu, ce sont les personnes qui testent le jeu et n’y reviennent plus. Certes, une ou deux personnes ne feront pas de mal à une partie, mais dès que le virus contamine toute une partie et que seul trois ou quatre personnes participent, cela nuit complètement à votre survie.

Pour finir, Mush est un bon jeu communautaire qui demande du temps pour réussir la mission. Cependant, la coopération étant le point essentiel pour la survie, on attend les parties privées pour avoir un jeu vraiment jouissif.

Note du jeu : 17/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0