Voici le nouveau STR de Uber entertainment. Il est sorti en early access début juin. Je vous passe la polémique concernant le prix demandé. Certains trouvent ça normal, d’autre excessif, je pense que c’est un bon moyen de trouver des fonds même si c’est un peu cher.
Le titre de ce soft fait penser à un jeu des années 90 : Total Annihilation. Normal car une partie des concepteurs de ce soft travaille sur Planetary. "Planetary Annihilation" a été proposé sur Kickstarter (un site pour trouver des fonds sur un projet, NDLR). Il a visiblement crevé tous les plafonds, nous promettant donc une bonne réalisation.
On s’attend donc à un descendant de Total Annihilation, et il se voudra proche de celui-ci. Cette équipe ayant aussi travaillé sur les Supreme Commander, peut-être retrouvera-t-on des éléments de cette série, elle-même proche de Total. Ce n’est qu’une alpha, le test s’avère donc chaotique mais c’est normal.
Graphiquement plutôt joli et propre, nous sommes plus près du style DA que Réaliste. Pour l’instant le moteur est optimisé pour de grosses configs, mais il est certain qu’il sera reconfigurer pour s’accommoder a un plus large choix de configs.
Après lancement du jeu, on retrouve le fonctionnement de Total. La Création Technologie est à 6 niveaux. Un commandeur construit une usine qui produit une unité de construction qui modifie l’usine en usine avancée qui produit une unité de construction avancée qui construit les technologies. Ici, comme dans Total, on ne stocke pas les ressources mais on gère des flux. Les unités et leurs types sont variés et s’inspirent directement de Total. La musique est les bruitages sont sympas et pas prise de tête. L’ergonomie générale est bonne et le jeu facile d’accès.
La gestion en flux rend le jeu très tactique, cette gestion demandant plus de réactivité que la gestion par stockage. Le mode de jeu est multi-joueurs, c’est assez compliqué en Alpha mais à force d’attendre on s’en sort.
En conclusion de cette preview on peut dire que si vous avez aimé Total Annihilation, vous aimerez sans aucun doute "Planetary Annihilation".
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout l’interface étant simple c’est un bon moyen de pénétrer dans l’univers du multi-STR.
Wait and See dirons-nous, et avec impatience.