Accueil du site > Tests > Railway Empire - Test sur PC

Railway Empire - Test sur PC

vendredi 9 mars 2018, par Dolie de Feick

Développé par Gaming Minds Studio, cette simulation de trafic ferroviaire du XIXème siècle vous embarque directement direction la conquête de l’Ouest. Même si le principe reste simple, l’histoire de fond ainsi que les différentes missions iront bien au-delà de relier des villes entre elles, il faudra aussi les faire prospérer.

Un jeu complet

Le jeu vous laisse directement le choix entre débuter un mode campagne ou un mode scénario. Ce dernier sera précédé d’un didacticiel qui est loin d’être superflu. Railway Empire ajoute d’ailleurs un contexte satisfaisant à votre quête en pleine découverte de l’Amérique en vous faisant rencontrer des figures illustres de cette période.

Dans le système de jeu, le concept est assez simple, vous débutez avec une locomotive et quelques matériaux. On vous demandera directement de relier deux villes ensemble, si le début du jeu est assez abordable, les différentes cartes du jeu mettront vos méninges à rudes épreuves car tracer une ligne droite entre deux villes ne sera pas forcément la meilleure des solutions. En effet, il faudra en compte les reliefs du secteur et les éventuels tunnels et ponts à construire. D’autant de détails à prendre en considération pour rentabiliser au mieux votre trajet. Au fur et à mesure du jeu, des items seront à débloquer, on pense d’abord à des locomotives qui seront capables de relier plus vite deux villes ou pouvant transporter plus de voyageurs, mais aussi des nouveaux matériaux vous permettant de sécuriser ou optimiser vos trajets.

Mais le jeu ne se limite pas seulement à des trajets en locomotive. Il faudra aussi faire prospérer le secteur en reliant des fermes à des gares et ainsi faire du transport de marchandises en plus du transport de personnes en veillant à construire des voies d’évitement pour rendre le trafic le plus fluide possible. Même si l’idée est plaisante innovante, on notera quand même une certaine limite dans la liberté des choix à opérer.

Un mode campagne intéressant

Le mode campagne ou scénario vous apportera des objectifs variés et intéressants qui vous permettront de mettre à parti toutes les ficelles du jeu. Sur un fond historique qui ravira les fans de la Conquête de l’Ouest, l’histoire vous amènera de plus en plus loin sur le territoire US en vous donnant des lieux et de nouveaux challenges variés.

Développer initialement pour les PC, le jeu porté sur console s’en sort plutôt bien. On déplorera peut-être quelque fois des manques de précisions amenés par l’utilisation des joysticks et des textes parfois un petit pour un écran TV, mais globalement le plaisir de jeu n’en est pas atténué. C’est même plutôt une réussite pour un genre dédié à la souris.

Au final, ce jeu ne révolutionnera pas les jeux de simulation mais il apporte des initiatives et une prise en main intéressantes. On le recommande pour les fans du genre et sans doute les quelques curieux qui souhaitent découvrir les jeux de simulations.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0