Voici un jeu qui vous plonge dans l’univers du ballon rond : Real Soccer vous propose de créer et de faire évoluer un joueur.
Première étape : créer votre joueur, et choisissez son poste et ses caractéristiques. Vous en avez assez des grands attaquants droitiers et athlétiques qui zlatanent à tout va ? Vous pouvez être un défenseur gaucher, petit, grassouillet, c’est vous le patron !
Ensuite vient l’entraînement via les tutoriels, et là, vous aller manger du tour de terrain ! C’est plutôt cool et rigolo au début, puis ça devient un peu long, certains entraînements sont même plutôt difficiles mais c’est une étape indispensable, car le jeu ne se pratiquant qu’au clavier et à la souris, la prise en main n’est pas évidente, et il faut un peu de temps pour que les combinaisons touches-souris deviennent automatiques. Il y a une bonne variété de gestes de bases, et de gestes plus techniques. N’espérez quand même pas faire des coups du sombréro les doigts dans le nez ! Les entrainements sont adaptés au poste que vous occupez.
Une fois paré, en avant Guingamp, jetez-vous dans l’arène ! Affrontez d’autres joueurs en ligne et gagnez des matches pour acquérir de l’expérience grâce aux RP (que vous pouvez aussi gagner grâce aux tutoriels). Ceux-ci vous permettent d’acheter des accessoires (vêtements, chaussures, coiffures, tatouages, de quoi se faire un bon look à la Aubame) qui font progresser votre joueur et lui apprendre de nouvelles techniques de jeu. Vous jouez avec des joueurs de même niveau que vous, et vous pouvez même choisir votre place sur le terrain.
Les entraînements sont ludiques quoiqu’un peu fastidieux à la longue, et vous pouvez vivre des matchs très enrichissants selon les joueurs avec qui vous êtes, mais le jeu pêche surtout par sa maniabilité très difficile, et les déplacements lents des joueurs pendant les matches. Real Soccer est quand même un bon jeu de foot, qui est encore en phase d’amélioration. Il mériterait d’être multilingue et surtout d’être jouable à la manette. Ce jeu est encore en cours de développement, nous vous donnerons notre avis définitif un peu plus tard.
(NB : cet article a été écrit par une fille)