Accueil du site > Tests > Skydrift - Test sur PC

Skydrift - Test sur PC

jeudi 9 février 2012, par Webmaster

Skydrift sort sur PC en téléchargement au prix de 10€, après une version sur PS3 et XBox 360. Le titre est développé et édité par Digital Reality. Ce jeu de course d’avion semble proposer un très bon rapport qualité/prix. C’est ce que nous allons vérifier.

Gameplay :

Skydrift n’est pas une simulation d’avion, c’est de l’arcade pure, capable de faire du spectacle, fournir de l’adrénaline, avec des armes pour abattre vos adversaires et gagner la course. Une sorte de Mario Kart volant à 8 avions ? La campagne solo se débloque sur 32 courses dans 6 mondes différents au fur et à mesure de vos bons classements. Trois modes sont disponibles : élimination, puissance et vitesse, donnant chacun plus ou moins d’importance au combat ou à la course. Le multijoueur n’est malheureusement pas splittable sur un même écran, il faudra donc plusieurs machines pour jouer et si vous voulez tentez votre chance en ligne, bon courage car les serveurs sont assez vides, par manque de diffusion du titre.

Au niveau maniabilité des avions, on peut reconnaître immédiatement que la prise en main est excellente et les commandes sont très précises. Avec des contrôles très simples sur 3/4 touches seulement en plus des flèches. Les armes se récoltent sous forum de power-up sur les circuits : bouclier, kit de réparation, mine, missiles, mitrailleuses et onde de choc. Leur puissance est cumulable par 2 et sont transformables en nitro, dont la jauge se remplit au fil de vos cascades. Tout comme dans Mario Kart, on ne meurt jamais et on réapparait tout de suite dans la course pour essayer de rattraper son retard et au passage de se venger de celui qui vient de vous abattre.

La comparaison avec Mario Kart n’est pas volée, car seul l’équilibre entre le jonglage de bonus et le bon pilotage vous assurera la victoire. Le rythme des courses est effréné, bien nerveux, un vrai défouloir. Par contre l’absence de système de collision entre les avions, prive les joueurs d’une complexité de gameplay supplémentaire, la joie de foutre son adversaire dans le décor.

Graphismes :

Les différents environnements sont variés et classés par grand thèmes climatiques : Grand Canyon, Alaska, île paradisiaque, etc... La palette de couleur très riche sert à merveille des textures correctes, placées sur un level design audacieux mais un peu répétitif et délimité par des murs invisibles limitant d’autant les raccourcis improvisés. Les éclairages sont somptueux et les effets spéciaux sont efficaces : explosions, physique de la roche, surface de l’eau. Quelques scripts de destruction des décors interviendront durant les courses, attention aux débris !

Bilan :

Un jeu avec un très bon rapport qualité/prix. Son tarif permet de minimiser ses quelques défauts et le problème d’un mode multijoueur en ligne pas vraiment exploitable par manque d’une communauté suffisamment fournie pour le faire vivre.

Note : 13/20

Skydrift est disponible sur les plateformes de téléchargement : http://fr.gamesplanet.com/acheter-telecharger-jeux-pc/Skydrift-2852-13.html
http://store.steampowered.com/app/91100/

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0