Accueil du site > Tests > Sniper Elite 4 - Test sur PC

Sniper Elite 4 - Test sur PC

dimanche 26 février 2017, par Webmaster

"Sniper Elite" est de retour. Ce quatrième épisode est toujours développé et édité par "Rebellion". L’expérience aidant la franchise s’améliore en recherchant toujours une plus grande liberté d’action et de déplacements pour le joueur. Il est disponible sur PC, Xbox One et Playstation 4.

Gameplay :

L’action se déroule désormais en Italie quelques temps avant le débarquement allié. Le lieutenant Karl Fairburne doit préparer le terrain à l’opération Avalanche en nettoyant certaines zones de la présence ennemie. Comme souvent l’histoire et les personnages ne resteront pas dans les mémoires, par une écriture faible dans l’intrigue et des dialogues, mais le cadre Italien a le mérite de nous changer un peu nos habitudes en matière de FPS militaire.

Dans "Sniper Elite 4" les cartes sont grandes. Elles proposent une très grande liberté, offrant de nombreux chemins différents pour arriver à l’objectif, il faudrait rejouer chaque carte deux ou trois fois pour découvrir tous les passages possibles. Il est de plus possible d’attaquer l’objectif principal sans passer par les missions secondaires, bref, tout est à la carte, donnant une sacrée impression de liberté.

L’équipement est impressionnant, en dehors des très nombreuses armes à feu possibles et améliorables, il y a de quoi faire tout sauter : TNT à déposer par terre pour tirer dessus ou à délai avec une mèche, des mines très sensibles ou un peu moins, des grenades collantes ou non et des bombes déclenchées par un fil tendu, de quoi monter des pièges bien vicieux. Vous voulez piéger un cadavre frais ? C’est possible. Piéger une route pour un véhicules, c’est réalisable. Cette créativité dans la tuerie est tellement rare dans un jeu, c’est le gros point fort de "Sniper Elite 4".

Ce titre s’adresse en plus à tous les types de joueurs, avec quatre niveaux de difficulté, du niveau de base vraiment arcade (tir assisté avec pointeur de coup critique) à de l’ultra-réalisme tenant compte du vent, de la gravité et du rythme cardiaque.

La KillCam est plus que jamais de la partie, toujours aussi excellente et efficace. C’est un total plaisir de voir votre balle traverser les airs et transpercer les ennemis, leur casque et parfois même rebondir pour faire d’autres dégâts.

L’infiltration a une place plus importante que jamais, avec des snipers, des tourelles, des patrouilles de soldats et de véhicules dans tous les sens. Au moindre bruit, un ou plusieurs soldats viendront enquêter et si vous êtes vus une dizaine de soldat peut débarquer et de tous les coins de la carte. Les véhicules sont mortels et les sniper ennemis loin d’être manchots. Il vous sera possible de neutraliser les véhicules en restant bien dissimulé dans la végétation si vous arrivez à viser le système d’échappement et les meurtrières.

Les différents modes de jeu sont plutôt généreux : campagne en solo ou en coopération, multijoueur en horde à quatre ou en compétitif à douze. On retrouve avec plaisir un navigateur de serveurs remplaçant avantageusement les systèmes de matchmaking actuels souvent défaillants.

Graphismes :

Techniquement, "Sniper Elite 4" utilise toujours le moteur ASURA qui n’est désormais utilisé que par les jeux Sniper Elite depuis 2012. Un peu limité par ce moteur de moyenne gamme, on rencontre souvent des textures baveuses et un crénelage prononcé, mais la taille des cartes totalement ouvertes avec la présence de bâtiments est parfaitement gérée et sans ralentissements, c’est globalement du beau travail.

Les éclairages, les effets spéciaux d’explosion et de vitesse sont quant à eux tout à fait au point et c’est très important pour un jeu qui se doit d’être spectaculaire et d’en mettre plein la vue.

Musiques et sons :

Tout y est pour les oreilles, bruitages des armes et des explosions et une musique cohérente.

Bilan :

Définitivement, ce quatrième Sniper Elite est le plus abouti de tous. Bien qu’en dessous de la concurrence en terme de graphismes et de technique, il écrase par contre tout sur son passage en terme de snipe, d’infiltration, d’ambiance et surtout de fun.

Note : 15/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0