Accueil du site > Tests > Spec Ops : The Line - Test sur PC

Spec Ops : The Line - Test sur PC

dimanche 30 septembre 2012, par Webmaster

"Spec Ops : The Line" est le premier TPS militaire de l’éditeur 2K Games. Aux manettes le studio de développement allemand Yager, devant vers face à une très rude concurrence.

Gameplay :

L’action se déroule dans un lieu assez original, l’Emirat de Dubaï, dans lequel sévissent de terribles tempêtes de sable, après le début du changement climatique global de la planète. Une évacuation massive de la population a été mise en place par les américains, John Konrad et son 33ème bataillon étaient responsables de cette mission, mais ils finirent par disparaître. 6 mois plus tard, c’est la Delta Force qui est envoyée à Dubaï pour trouver ses survivants après la réception d’un message radio. Le héros Martin Walker et ses hommes se rendront vite compte que John Konrad et ses camarades, devenus fous, ont pris possession de la ville et martyrise les survivants.

Sur 15 chapitres, vous vivrez une aventure finement construite, avec une équipe de camarades qui ont leur propre personnalité, une histoire à grand spectacle, assez violente dans la pleine réalité de la guerre, mais parfois un peu répétitive avec de nombreux niveaux en couloir. L’atmosphère est puissante, mais au niveau du système de jeu on retrouve un mécanique plus banale : régénération de la vie automatique et couverture derrière les murets/voitures. L’ambiance est cependant globalement excellente, ce jeu présente une belle personnalité malgré un gameplay vu et revu ailleurs.

Graphismes :

La magnifique ville de Dubaï en décadence sous des montagnes de sable est un décor impressionnant. Cela permet d’avoir une très grand variété de décors originaux, grâce au sable qui peut se placer sur ou sous les structures.

Ce choix original est servit par une luminosité étudiée et de très beaux effets pour le vent, ainsi qu’une distorsion/limitation de la vision lorsque vous êtes pris dans les tempêtes de sable. Cependant les textures sont moins belles et peu optimisées de près avec un effet de crénelage assez présent.

Musiques et sons :

La bande originale oscille intelligemment entre rock and roll et musique classique. Les effets sonores de voix quant à eux sont trop répétitifs et parfois gueulards, se superposant les uns aux autres.

Bilan :

"Spec Ops : The Line" est une belle réalisation de 2K Games, qui entre dans le genre du TPS par la grande porte, avec son scénario de haute qualité et ses choix artistiques originaux, malheureusement la technique et le level design ne sont pas encore au top, ce qui ne lui permet pas de tutoyer l’excellence de la concurrence.

Note : 14/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0