Accueil du site > Tests > Test Drive Unlimited 2 - Test sur PC

Test Drive Unlimited 2 - Test sur PC

dimanche 27 février 2011, par Webmaster

La suite de Test Drive Unlimited débarque sur PC après 4 ans d’absence. Le studio Eden Games allié à l’éditeur Atari nous propose de renouveler sa précédente réussite motorisée toujours avec un jeu hybride entre course / multijoueur massif / jeu de rôle.

Gameplay et Maniabilité

Le jeu débute sur l’île d’Ibiza, en mer Méditerranée, au large de l’Espagne. Célèbre pour ses nuits sans fin en discothèques, elle sera votre nouveau terrain de jeu. Une fois votre avatar sélectionné et votre première voiture achetée. Vous pourrez vivre votre vie de jeune homme/femme, parmi les boutiques et les différentes activités jusqu’au niveau 10 à partir duquel vous pourrez également vous envoler pour l’île Hawaï pour varier les plaisirs jusqu’au niveau 60.

Vous augmentez votre niveau évidemment en gagnant des courses et faisant le kéké sur la route, mais aussi évoluant dans votre vie de jeune pilote et rencontrant un maximum d’autres joueurs du jeu ou réellement en ligne. La centaine de voitures disponibles est déjà un challenge en soi, vous pourrez même acheter des tout-terrains pour réaliser quelques missions en hors-piste.

Voici une liste non exhaustive des divers éléments actifs présents sur les maps : concessionnaires de voitures, garage de tuning, auto-école, laveurs de voiture, cliniques de chirurgie, agences immobilières, coiffeurs, magasins de vêtements et évidemment votre domicile. Si vous utilisez bien chacun de ses services pour faire évoluer autant votre personnage que votre voiture, vous progresser bien plus vite.

Très important : le système de course pourrait être meilleur, le mode simulation laisse songeur car peu réaliste et le mode arcade n’est pas aussi fun que promis.

L’intelligence artificielle s’avère rapidement bien trop faible et robotisée. On se tournera alors sur le jeu en ligne pour affronter de vrais joueurs, vous pourrez même y créer vos propres défis en modes : contre-la-montre, vitesse solo et radar. En multijoueur direct, il est possible faire des courses à 8 joueurs. Les serveurs en ligne ont parfois des bugs et des lenteurs mais de futurs patchs devraient pouvoir améliorer tout ça.

Graphismes

Sans jeu de mots, ça tient la route, malgré des environnements immenses cela ne rame pas trop. Les décors magnifiques pourront parfois paraitre très vides.

La modélisation extérieure des voitures est réussie, mais l’intérieur semble ne pas avoir été une priorité pour les designers.

Bilan

Des dizaines d’heures de jeu vous attendent pour faire évoluer votre personnage et ses voitures, cette durée de vie est vraiment colossale. La grande liberté de jeu est un atout indéniable dans cet aspect massivement multijoueur, mais on patientera un peu pour que les serveurs en ligne soient au top. Les graphismes des voitures et les décors ont vraiment été améliorés depuis le premier opus, au dépend des performances pures. L’intérêt global du jeu reste quand même largement positif pour tout ceux qui voudraient mener la grande vie au volant des plus beaux bolides de la planète.

Note : 13/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0