"Thunder Wolves" est un jeu de tir d’hélicoptère, développé par "Most wanted entertainment" et publié par "Bit composer", en téléchargement sur PC, XBox Live Arcade et Playstation Network.
Gameplay :
"Thunder Wolves" est un jeu tout en 3D, dans lequel vous pilotez votre machine en vue arrière, au clavier ou à la manette. Dans un style totalement arcade vos missiles et munitions seront infinis, et vos armes ne surchaufferont pas. Votre hélicoptère sera vraiment très solide et pourra survivre facilement à des dizaines d’impacts de DCA et à plusieurs missiles, cela permet à ce jeu de ne laisser place qu’au plaisir, en supprimant tout réalisme dans les combats, tel un Rambo qui affronte 500 ennemis, des tanks, des hélicos et qui ne s’en sort qu’avec une éraflure.
C’est un jeu nerveux et intense, les ennemis à terre ou dans les airs ne vous laisserons pas de temps de répit. Mais ils exploseront facilement sous vos armes excessivement puissantes et précises. Vous recevrez régulièrement des encouragements visuels, ce qui complète tout à fait l’ambiance années 80. Il y a de nombreux types de missions différentes, avec des scénarios variés, parfois même en dehors du cockpit, en tant que mitrailleur sur un avion, pilote de tank et même sniper.
"Thunder Wolves" propose également du jeu en coopération en ligne et en local, mais pas de multijoueur compétitif, vous affronterez toujours des ennemis contrôlés par l’ordinateur.
Graphismes :
Les décors sont très beaux avec des effets de lumière impressionnants. La destructibilité de l’environnement est vraiment colossale, un vrai plaisir dans ce genre de jeu. Malheureusement les ennemis les moins massifs (fantassins, jeeps) apparaitront très petits à l’écran, une véritable armée de petits pois. Les effets spéciaux d’explosion sont bien rendus et l’animation est parfaitement fluide. Techniquement c’est impeccable, que ce soit sur consoles ou sur pc.
Bilan :
"Thunder Wolves" est un jeu d’action totalement inscrit dans les excès des films de guerre des années 80. Il est un peu court avec seulement 4/5 heures de jeu. Mais sa qualité technique, visuelle et musicale, lui donne tous les atouts pour être un très bon défouloir militaire, si vous aimez le genre bourrin le couteau entre les dents, évidemment.
Note : 14/20