Accueil du site > Tests > Total War : Warhammer 3 - Test sur PC Steam

Total War : Warhammer 3 - Test sur PC Steam

jeudi 24 mars 2022, par Webmaster

Voici disponible la dernière offre de stratégie de Creative Assembly. Total War : Warhammer 3 s’appuie sur une base incroyable et ses campagnes captivantes offrent aux joueurs une gamme vertigineuse de styles de jeu. Ce 3ème épisode associe un gameplay émergent et une campagne raffinée. Bien que je sois familier avec l’histoire de Warhammer, rien ne m’a préparé aux campagnes complexes au tour par tour de Total War et aux batailles en temps réel gigantesques. La valeur pure offerte dans Warhammer 3 est folle. Son existence sur PC Game Pass continue de me dérouter. 8 factions, dotées de compétences et d’unités uniques, permettent une rejouabilité quasi infinie et des campagnes satisfaisantes.

Le prologue (également un tutoriel) met en place une histoire sombre : l’âme d’un dieu mourant. Dans une bataille de 50 provinces, la conquête n’est pas le seul moyen de remporter la victoire. Si elle est bien jouée, la diplomatie pourrait servir de véhicule au succès de votre faction. Et quand il s’agit de séduction, peu peuvent rivaliser avec Slaanesh, le dieu noir du plaisir. Avec un bonus de départ à la diplomatie, vous êtes populaire dès le tour 1, et cela peut se compléter des choix de la coercition et de la corruption comme armes.

Les escarmouches de Total War : Warhammer 3 offrent des décisions aux conséquences significatives. Les batailles frontales fonctionnent rarement avec les unités puissantes mais maigres de Slaanesh qui infligent des dégâts supplémentaires lorsqu’elles frappent par derrière (sourires tordus de l’équipe de développement). Au lieu de cela, j’ai choisi d’attendre mon heure, répandant mon influence d’excès dans les provinces voisines en établissant des cultes et en envoyant des héros en tournée mondiale. Les Norsemen et leurs haches se sont rapidement alignés, devenant des États vassaux qui m’ont offert des hommages et des unités de mêlée pour aider mes démons un peu fragiles. Malheureusement, les plaisirs mortels ne sont pas aussi tentants pour les adorateurs belliqueux du dieu du sang Khorne.

La soif de sang de la vision de Khorne a conduit à une rivalité naturelle avec la gueule de bois éternelle de Slaanesh et ses teintes violettes tumultueuses. Mon chef de faction, le grand démon N’Kari, a même infligé des dégâts supplémentaires aux élus de Khorne. Et pourtant, une bataille ratée après l’autre, cette faction mineure de cramoisi me tendit une main secourable.

J’ai choisi de couper à la fois son bras et son traité de paix avec une hache nordique. Les enfants qui se battaient sur le bloc ont attiré l’attention d’une menace énorme : Skarbrand, un sanguinaire Exalté. Il a dirigé une autre faction de Khorne, les Exilés de Khorne, des démons qui voulaient en fait un bain de sang. Total War : Warhammer 3 m’a une fois de plus surpris lorsque ce titan à la rage incontrôlable a choisi d’attendre à mes frontières.

Après quelques heures à courtiser les factions et à convaincre les colonies de changer de camp, des failles ont commencé à se déchirer dans le monde, permettant le passage dans quatre domaines de Dieu du Chaos. Ils détenaient quatre âmes démoniaques, des pouvoirs qui servaient de clés pour atteindre l’âme du dieu mourant et terminer la campagne. J’ai été battu au poing par des factions qui privilégiaient les prouesses militaires.

Quelques tours plus tard, je suis entré dans le domaine du dieu du sang, une course de sang pour voir qui a tué plus de ses meilleurs guerriers. Hélas, j’avais toujours un tour de tard. Une faction ennemie s’est précipitée pour attraper l’âme du démon juste avant que je puisse la saisir. Mon angoisse devait être un juste prix pour la cupidité de Slaanesh. Après avoir échoué à apaiser le dieu du sang à sa porte, j’ai changé de tactique et utilisé les failles pour attaquer les camps d’Ogres qui se trouvaient à l’autre bout de la carte. Mais alors que mon chef N’Kari bravait un nouveau terrain pour étendre l’influence séduisante de Slaanesh, des alarmes ont retenti dans ma province natale.

La horde de sanglants démoniaques de Skarbrand a piétiné mon royaume de promesses chuchotées. Une armée de disciples convoqués instantanément et la capacité de séduire quelques ennemis à mes côtés n’ont pas été d’une grande aide contre l’embuscade du sanguinaire Exalté. Des dizaines de jeunes filles d’extase et la moitié de ma province ont été anéanties avant que le conquérant ne juge la dette de sang payée. Quand tout semblait perdu, un héros solitaire est arrivé. Une sorcière Slaneesh est revenue d’un périlleux voyage en mer avec suffisamment de trésors pour reconstruire un empire.

Total War Warhammer 3 est une expérience Total War raffinée à la quasi-perfection Le temps que j’ai passé sous le regard de Slaanesh a été marqué par des hauts et des bas vertigineux. Mon choix était délibéré et les résultats étaient non conventionnels quoique réussis. C’était un écart marqué par rapport aux armées humaines standard de Kislev, la faction qui figure dans le prologue.

Avec des factions encore plus diverses à son actif, Total War : Warhammer 3 a encore tant à découvrir. D’un prince démon dont les parties du corps peuvent être échangées comme des pièces de puzzle au système d’harmonie Yin-Yang de Grand Cathay, ce jeu est un buffet royal qui ne cesse de vous nourrir. Je n’ai pas encore donné une impulsion aux campagnes coopératives, mais elles impressionneront certainement. Avec des visuels spectaculaires et une conception sonore solide, ce package est trop tentant pour être laissé passer, en particulier en tant que version PC Game Pass. Ne laissez pas les cultes de Slaanesh vous influencer. A moins que vous ne vouliez vous laisser influencer, bien sûr.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0