Sorti le 28 juin 2012 ce nouveau point’n click a été développé et édité par E-one studio. On aurait pu croire le genre délaissé mais on peut constater que le style revient en force. Il suscite surtout l’intérêt des studios indépendants. Voyons si ce nouveau soft est une réussite.
Le principe
Ici, pas de grandes nouveautés pointent le bout de leur nez. On reprend les principes du point’n click et ce, sans grand changement. On déplace son perso sur l’écran, on fouille et on résout des énigmes. Mais ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’éléments jamais vus que ce n’est forcément pas bien.
L’ambiance
Elle est bien travaillée, les décors sont fouillés et le background sonore plutôt réussit. C’est plutôt un point positif et l’univers de ce jeu se veut novateur et agréable. Après tout, les éléments les plus importants dans ce type de jeu sont l’ambiance et le scénario. Tiens justement parlons-en du scénario.
Le scénario
Le monde est dirigé par une seule et unique compagnie appelé Uni-Corp. Société spécialisée dans la vente de médoc low-cost, elle rend les humains esclaves de ses produits. Vous incarnez Michael Bezzie, un humain assez escroc. Vous essayez de trouver des cadeaux pour demander votre petite amie (Francesca) en mariage. L’action débute dans les taudis de King Yan Town.
La Maniabilité
Voilà un point plus que douteux ! En effet les zones de sélection ne sont pas toujours très bien définies, elles peuvent mêmes s’avérer si ridicules qu’elles en deviennent compliquées à trouver. Dans un point’n click, c’est quand même relativement handicapant.
En définitif
Du temps, vous allez en regagner, car les énigmes, elles, n’en demandent que très peu. On aurait certainement aimé plus de difficulté. Et de toute façon, comme le jeu dure 2 heures en moyenne, du temps vous en aurez en attendant la suite. Ah oui, j’avais oublié de vous le dire, ce n’est qu’un premier épisode. A la fin on peut sympathiquement voir un TO BE CONTINUED... On peut donc espérer un deuxième épisode dont les défauts seraient gommés, enfin ce n’est qu’une hypothèse.
Je mettrai malgré tout un 11/20 car on se doit quand même de saluer la performance de ce studio malaisien.