Accueil du site > Tests > XCOM : Enemy Unknown - DLC Slingshot - Test sur PC

XCOM : Enemy Unknown - DLC Slingshot - Test sur PC

vendredi 14 décembre 2012, par Webmaster

C’est avec un grand plaisir que nous avions retrouvé notre licence préférée dans un remake de grande qualité noté 17/20 dans nos colonnes :

http://www.all-ordi.com/XCOM-Enemy-Unknown-Test-sur-PC.html

Désormais c’est sur le premier DLC que nous allons donner notre avis. "Slingshot" est un pack de 3 missions spéciales qui viennent s’ajouter à votre campagne solo X-Com. Proposées par le conseil, elles consistent à contrer une mystérieuse Mafia, détourner un Ovni et vous battre contre les Aliens au dessus de la Chine. Mais gros bémol de départ, elles nécessitent que vous redémarriez l’histoire à zéro et que vous perdiez tout vos acquis.

Gameplay :

Ces nouvelles aventures sont intéressantes et ambitieuses. Les positions de l’ennemi et les objectifs chronométrés feront monter votre tension. Les bonus proposés sont : la technologie "fusion core" arrive plus tôt que dans la campagne classique, des nouvelles options de personnalisation (armures, visages, coiffures, casques, pas besoin de redémarrer pour en profiter) et un nouveau soldat à la personnalité unique.

La première mission est un objectif de sauvetage d’un VIP chinois qui rejoindra votre équipement directement en tant que major avec des bonnes statistiques. On y trouve des monstres très classiques d’un niveau de début de jeu. Le seconde est bien plus passionnante avec la traversée d’un train de passagers où il faudra activer des transpondeurs dans un temps limité, cela donne une forte tension dans ce niveau. Dans la troisième mission vous évoluez à l’intérieur d’un vaisseau en vol au dessus d’une ville chinoise recevant contre vous des vagues d’ET à chaque tour, elle est difficile mais vous arrosera de récompenses (des centaines d’unités d’élérium et de fragments d’armes) et vous donnera la technologie nucléaire immédiatement.

JPEG - 92.3 ko
Protégez la Chine des extra-terrestres !

Il semble que le but de ce DLC soit de faciliter le commencement d’une nouvelle partie en donnant un important boost de départ ce qui joue sur tout le reste de l’histoire, mais si on considère ce DLC au niveau de son contenu seul c’est un peu faible pour le prix de 6,50€.

Graphismes :

Les trois nouveaux niveaux disposent d’un très joli design, on se croirait vraiment en chine avec des efforts tout particuliers réalisés sur les bâtiments et objets. Alors que justement on pouvait regretter dans le jeu que le Kenya ressemble à l’Allemagne qui ressemble au Japon, voilà un peu de diversité.

Bilan :

Ce DLC n’est à réserver qu’aux fans qui sont vraiment en manque, car reprendre tout à zéro pour juste obtenir une à deux heures de jeu supplémentaire dans ces trois missions, c’est un peu juste. Elles sont pourtant toutes au niveau du jeu et cet ajout sera intéressant pour ceux qui sont tentés de refaire tout le jeu dans un mode plus difficile avec cette petite aide de départ.

Note : 13/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0